Attention Pages Jaunes.

Actualités, Votre conseil

 

Nous tenons à attirer votre attention sur le démarchage commercial de la société Pages Jaunes en vue d’insertions payantes dans l’annuaire ( papier ou électronique ).

 

Malgré le discours commercial, nous vous confirmons qu’il n’existe aucun accord du Conseil National concernant de telles pratiques. Par ailleurs, en aucun cas la charte internet ne saurait être interprétée comme conférant le droit à un masseur-kinésithérapeute de déroger aux dispositions déontologiques.

 

Aussi, les professionnels sont invités à redoubler de vigilance à l’égard de ces pratiques, dans le soucis de respecter l’éthique de la profession et ne pas tomber dans la publicité prohibée par les dispositions de l’article R.4321-67 du code de la santé publique « La masso-kinésithérapie ne doit pas être pratiquée comme un commerce. Sont interdits tous procédés directs ou indirects de publicité, exception faite des cas prévus aux articles R. 4321-124 et R. 4321-125 ».

En effet, en application de l’article R.4321-74 « Le masseur-kinésithérapeute veille à l’usage qui est fait de son nom, de sa qualité ou de ses déclarations. Il ne doit pas tolérer que les organismes, publics ou privés, où il exerce ou auxquels il prête son concours, utilisent son identité à des fins publicitaires auprès du public non professionnel. »

 

Nous vous invitons donc à nous relayer ces pratiques et restons à votre disposition pour toutes informations complémentaires.